Douceurs aux dattes, miel et noix de pécan



Il me fallait un cake bien réconfortant, moelleux, sans beurre, sans oeufs (je sais, je suis exigeante ;))…
et voilà que j'ai imaginé ce cake, au yoghourt, au miel, aux dattes, aux noix de pécan… bref, un cake qui a tout pour remplacer mon doudou (j'avoue, j'en ai plus…). Tout bon, tout doux, qui est overdelicious avec du tea à 16 heures…


Temps: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Difficulté: ###
Budget: €€
Allergies: gluten, noix, lactose

Ingrédients:
   •  1 pot de yoghourt (pour une version vegan, remplacez par 4 c. à s. de compote de pommes)
   •  70 gr. de dattes en petits morceaux
   •  Une grosse poignée de noix de pécan en morceaux
   •  60 ml. de miel (pour une version vegan, remplacez par 20 ml. de sirop d'érable)
   •  150 gr. de sucre de canne
   •  250 ml. d'eau
   •  2 ½ c. à c. de bicarbonate de soude
   •  300 gr. de farine de blé
   • 3 c. à c. du mélange d'épices cannelle, anis, clous de girofle, gingembre

Recette:

   1. Préchauffez le four à 180°C.
   2. Mélangez les dattes, les noix, le miel, le sucre et l'eau dans une casserole. 
   3. Portez ce mélange à ébullition et mélangez. Ajoutez ensuite la bicarbonate de soude (ça va spitter ;))!
   4. Ajoutez ensuite le yoghourt, lorsque le mélangez a refroidi.
   5. Ajoutez la farine, mélangez bien.
   6. Ajoutez les épices.
   7. Versez dans un moule.
   8. Faites cuire pendant 20 minutes. Laissez refroidir et… attaquez!

 

P.s.: Oui, ce sont bien des albums de Martine sur les photo ;)

2 commentaires: