Cookies magiques (à l'avoine et à la banane)


J'adore cette recette, parce qu'il ne faut que minimum 3 ingrédients: de l'avoine, des bananes et du chocolat/noix/…
Je l'ai trouvée ici mais, je l'ai un peu réadapté!
A vous aussi de laisser marcher votre créativité et à inventer 1000 variantes à ces cookies!
Bon, et cette recette?
Temps: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Difficulté: ###
Budget: €€
Allergies: avoine, chocolat (voir ingrédients), [noix]
Ingrédients (pour environ 9 cookies):

  • 2 bananes (mûres)
  • 90 gr. d'avoine
  • 10 gr. de chocolat
  • 10 gr. de noix/autre (si pas de noix => + 10 gr. de chocolat)
  • Une c. à c. de miel
Recette:
  1. Ecrasez les bananes, et mélangez les avec les noix, si ces dernières sont petites (sésame,…).
  2. Ajoutez l'avoine. Mélangez bien. Ajoutez ensuite le reste.
  3. Préchauffez le four à 180°C 
  4. Formez des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  5. Mettez dans le four pendant 20 minutes.

Bon appétit!

6 commentaires:

  1. J'adore ces cookies, peu d'ingrédients (sans beurre et sans œufs), faciles à faire et très gourmands !!
    Par contre il va falloir que je double les proportions car chez moi 9 cookies, ça ne ferait pas un pli !!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de douceurs: c'est sain et gourmand. Parfait ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh tes cookies sont terribles ! Je n'ai toujours pas testé cette fameuse recette, mais je devrais ^^ !

    RépondreSupprimer